Carcassonne : Retour incertain pour un demi de mêlée !

Transferts rugby Carcassonne
Posté par K. D. le 3 janvier 2022

L’ancien demi de mêlée des Espoirs de l’USAP revenait tout juste d’une blessure à la cheville et s’était gravement blessé face à Grenoble le 19 novembre dernier. Sa saison reste pour le moment compromise .

Gaëtan Pichon, (23 ans) souffre d’une rupture du ligament latéral externe, son absence était fixée à trois mois dans le meilleur des cas.

D’après les informations du midi olympique, le jeune homme aurait été envoyé au CERS de Capbreton en rééducation et il est fort probable que sa saison soit déjà terminée .

Un coup dur pour Gaëtan Pichon mais aussi pour L’entraîneur des trois-quarts carcassonnais, Jean-Marc Aué qui s’était confié à l’indépendant :

« Ça fait partie du lot d’une saison. On se plaint, mais je crois qu’il y a beaucoup d’équipes qui ont aussi des blessés, certaines plus que d’autres. Personnellement, je ne suis pas habitué à me plaindre et à regarder chez les autres. Sauf que nous, nous avons un effectif de 41 joueurs, un petit effectif en quantité, et c’est vrai que dès qu’il nous manque cinq, six joueurs, nous sommes en difficultés, ça, c’est une certitude.

Nous avons certes des blessés, mais ce qui est dommage, c’est la gravité de la blessure. Là, c’est long, et quand tu es joueur de haut niveau, quand on te prive de ton métier, d’une passion, c’est plus grave pour le joueur et c’est ce qui fait de la peine car Gaëtan était en souffrance. »

Commentaires