Brive : Thompson file à Leeds !

Posté par redac le 22 mai 2010
Crédit photo:

D.R.

Enorme surprise en Corrèze. Alors qu’il avait resigné un engagement de deux saisons en faveur du CAB, Steve Thompson vient de s’engager en faveur de Leeds.

« Il est devenu très compliqué d’avoir des joueurs évoluant à la fois en équipe nationale anglaise et à Brive à cause des contraintes imposées par la fédération anglaise pour la libération des joueurs explique le directeur général briviste Simon Gillham sur le site du club. Pour cette raison, Steve Thompson et nous avons décidé ensemble que pour la période 2010-2012, il serait plus simple qu’il joue en Angleterre ».

A 31 ans, Steve Thompson est un miraculé du rugby. Sa carrière arrêtée en raison d’une grave blessure au dos en 2007, il avait néanmoins pu retrouver les terrains après une opération, sous les couleurs de Brive, ou il évoluait depuis trois saisons. Revenu en équipe d’Angleterre depuis l’été dernier, il est l’une des priorités de Martin Johnson au talon en vue de la Coupe du monde. Le sélectionneur anglais lui aurait demandé de revenir en Angleterre afin d’être le plus disponible possible pour les rassemblements de la sélection. *

Thompson : « Impossible de gérer les contraintes »

Pour Brive, c’est un coup dur à quelques jours de la findu marché des transferts. Les Corréziens vont devoir lui trouver un remplaçant rapidement. « Bien qu’heureux de rejoindre Leeds, je quitte Brive avec énormément de regrets confie Steve Thompson dans le communiqué du club. Après avoir retrouvé l’équipe d’Angleterre, c’est devenu pratiquement impossible de gérer les contraintes du XV de la Rose et les exigences du plus haut niveau en France. Je suis sûr que je reviendrai à Brive un jour. Le CA Brive restera pour toujours mon club de cœur français ».

Thompson est le deuxième international anglais a quitter Brive avant la fin de son contrat cette saison, notamment pour des questions de sélection nationale. Le premier était Riki Flutey.

Commentaires