Bayonne : Toujours pas de retour en vue pour Antoine Battut !

Transferts Aviron Bayonnais
Posté par K. D. le 4 octobre 2022

L’entraineur en charge de la touche Antoine Battut et l’ex préparateur physique de l’Aviron Cyril Gomez avaient été placé en garde à vue pour des violences volontaires sur du personnel soignant .

Refoulés du service des urgences dans le cadre du protocole COVID qui interdit aux accompagnants l’accès à l’établissement, les deux hommes s’en étaient violement pris à un infirmier et à une aide soignante .

Des coups qui avaient valu à l’infirmier deux jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) et un jour pour l’aide soignante .

Interrogé par le journal Sud Ouest, le président Phlippe Tayeb avait révélé qu’Antoine Battut était actuellement en arrêt maladie et que la sanction du club envers son technicien serait minime :

«On ne cautionne pas ses actes mais on restera solidaire de notre salarié. Antoine fait toujours partie du staff, il est toujours à l’Aviron Bayonnais. Il va manquer les deux premiers matches et reviendra – normalement – après.

Pour l’avoir eu à plusieurs reprises, je sais qu’il est très affecté. Il a du mal à expliquer ce qui s’est passé…

Si l’entraineur a été libéré sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue il sera cependant poursuivi pour « violences en réunion sur personnes chargées de mission du service public ».

En arrêt maladie depuis , Antoine Battut qui était supposé revenir à la mi-septembre n’est toujours pas réapparu et selon les informations de Sud-Ouest l’entraineur aurait prolongé son arrêt de travail .

Une situation qui inquiète son entourage et l’effectif bayonnais puisqu’il semble s’être isolé .

Antoine Battut devrait être jugé le 23 février prochain et il risque gros, les circonstances aggravantes pourraient lui valoir de 5 à 7 ans d’emprisonnement et jusqu’à 100 000€ d’amende .

Commentaires