ASM : Un international Irlandais en approche !

Transferts ASM Clermont Ferrand
Posté par K. D. le 13 avril 2022

L’ASM a officialisé sur les réseaux sociaux l’arrivée pour la saison prochaine d’un renfort de poids .

C’est un nouvel entraineur qui viendra étoffer le staff Clermontois l’été prochain. L’ancien international Irlandais Jared Payne a signé un contrat de deux saisons comme entraineur de la défense, poste qu’il occupe depuis 2018 à l’Ulster.

Jono Gibbes le connait bien puisqu’il l’a dirigé lorsqu’il était aux commandes de l’Ulster, l’entraineur s’est d’ailleurs réjouit de cette arrivée sur le site officiel du club :

 « C’est un grand plaisir de retrouver Jared, c’est un entraineur extrêmement précis, appliqué et rigoureux. C’est un homme qui fédère autour de ses idées et sera capable de nous faire évoluer positivement aussi bien stratégiquement que techniquement dans le domaine de la défense qui est hautement stratégique dans le rugby moderne. » 

L’actuel entraîneur de la défense clermontoise, Benson Stanley, sera quant à lui en charge de la technique individuelle de chaque joueur la saison prochaine. 

« Benson aura comme objectif de faire progresser chaque joueur, du plus novice au plus expérimenté, sur sa technique individuelle et ses attitudes dans le jeu, explique Jono Gibbes. Cela intégrera la technique défensive mais pas seulement. Nous devons mettre en place des structures plus organisées sur le jeu au pied, les duels aériens, les réceptions de coup d’envoi… tous ces gestes individuels qui font la différence au très haut-niveau et sur lesquels nous devrons faire progresser chacun de nos joueurs. »

Commentaires