Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Rolland4
DébatsExclusivitésTransferts rugby Castres CO

Castres : Rolland, bonne au mauvaise option ?

Partager
Rolland4
Crédit photo:

D.R

Un mois après avoir annoncé le départ du duo Labit/Travers vers le Racing Métro, le Castres Olympique tient déjà son nouveau manager pour la saison prochaine. 

C’est en effet l’actuel deuxième ligne Castrais, Matthias Rolland,  qui prendra les reines du futur encadrement sportif du CO à l’issue de la saison. Mais Matthias Rolland est-il réellement l’homme de la situation ?

Diplômé d’une école de commerce et capitaine du CO depuis le début de la saison, Matthias Rolland affiche en effet tous les atouts d’un futur manager général et d’un leader incontesté. Déterminé, rassembleur, et décisif dans ses choix, le deuxième ligne de 33 ans est l’homme fort de cet effectif Castrais qui se positionne comme prétendant légitime au titre de Champion de France. L’ancien Montalbanais, qui s’apprête à tirer ses dernières cartouches sur les terrains de Top 14, aura pour principale mission de représenter la continuité et pérenniser le club pour conserver ses valeurs et sa culture.

Mais le club, actuellement à un tournant de son histoire, ne devrait-il pas plutôt miser sur l’expérience et le vécu d’un entraineur confirmé ? Le départ de l’éternel tandem Labit/Travers, à l’issue de la saison, est attendu comme un énorme choc dans les rangs du Castres Olympique et sera difficile à oublier. En effet, ce duo expérimenté sur la scène nationale comme internationale a contribué grandement à la réussite de l’équipe Tarnaise en l’implantant durablement parmi les places fortes du championnat. Attendu de pied ferme, le joueur sera alors chargé de la politique sportive du secteur professionnel et prendra officiellement ses fonctions à compter du 1er juillet 2013.

Matthias Rolland, bonne ou mauvaise option pour Castres ? C’est notre débat

Adrien Manavella

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
download
ExclusivitésA la uneActualités

[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l’affûtage

Nous y sommes enfin : c’est le début de l’affûtage (le relâchement)...

download
ExclusivitésA la uneActualités

[Épisode 16] Marathon de Paris – La séance de la peur et la frustration au Semi

Nous y sommes. Cette 16ème semaine marquait le point culminant de l’exigence...

download
ExclusivitésA la uneActualités

[Épisode 15] Marathon de Paris – Le pic de la prépa

Nous y voilà. C’est la dernière très grosse semaine de préparation avant...