Ollivon ne jouera pas contre Édimbourg
Le troisième-ligne toulonnais, Charles Ollivon, ne sera pas de la partie pour la première journée de la Coupe des champions, ce dimanche à Édimbourg. Victime d’une commotion cérébrale lors du match de l’équipe de France face à l’Australie, le 22 novembre, il espérait faire son retour cette semaine. Malheureusement, un entretien avec un médecin indépendant a conduit à ce forfait.
⚔ 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎 ⚔
🔙 Gros de retour
🏴 White à la maison
👶 Toevalu, premièreNotre partenaire #Kingspan vous présente les 2️⃣3️⃣ 🔴&⚫ pour cette première journée de la @ChampionsCup_FR !#PerquéTolon #EDIvRCT pic.twitter.com/IpEDGjcb18
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) December 5, 2025
Les réactions de Pierre Mignoni
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Pierre Mignoni, le manager du Rugby Club Toulonnais, a confirmé cette décision surprenante, exprimant son incompréhension face à la situation. « Il était considéré comme apte à jouer jusqu’à mercredi », a-t-il déclaré, ajoutant qu’Ollivon avait suivi le protocole de reprise habituel après sa commotion.
Le protocole de reprise
Ollivon avait repris l’entraînement en début de semaine, se sentant prêt à jouer. Mignoni a assuré que le joueur était à 100% apte, et a critiqué le fait qu’un médecin extérieur ait finalement déclaré le joueur inapte. « C’est de la politique », a-t-il déclaré, soulignant que la protection des joueurs doit passer avant tout.
Un sujet délicat
Les commotions cérébrales sont un sujet sensible dans le rugby, et Mignoni a insisté sur l’importance de protéger la santé des joueurs. Il a exprimé sa frustration face à la décision finale, tout en reconnaissant le besoin de respecter les protocoles médicaux. « Nous ne sommes pas là pour faire de la politique, nous sommes là pour protéger nos joueurs », a-t-il affirmé.
Conclusion
Le forfait de Charles Ollivon pour le match contre Édimbourg soulève des questions sur la gestion des blessures dans le rugby professionnel. Alors que la santé des joueurs doit rester une priorité, la tension entre les décisions médicales et les attentes des clubs demeure un sujet de débat. Le Rugby Club Toulonnais continuera à mettre la santé de ses joueurs en avant, tout en cherchant à performer sur le terrain.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.








![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)

Écrire un Commentaires