Suite à un plaquage haut et dangereux sur Romain Ruffenach lors de la rencontre Biarritz/Toulouse , le 2ème ligne Toulousain avait été sanctionné d’un carton rouge et attendait le retour de la commission de discipline.
Pour rappel , le talonneur de Biarritz était sorti du terrain gravement blessé, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Joe Tekori (37ans) qui a été reconnu responsable de « jeu dangereux » risquait jusqu’à six semaines de suspension pour cette action , sanction qui aurait du être alourdie pour circonstance aggravante (son casier disciplinaire n’était pas vierge).
Avec les mécanismes habituels de réduction de peine (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords , blablabla) Iosefa TEKORI s’en tire plutôt bien et ne sera suspendu que quatre semaines pour une requalification au 1er novembre.
Sur ce sujet , un système de peine plancher aurait sans doute plus de sens , les suspensions étant toutes systématiquement réduites pour ces motifs de « reconnaissance de la culpabilité » et d' »expression de remords »…
Une pensée pour Romain Ruffenach qui lui ne sera pas sur pied avant 2022, sa « suspension » étant quant à elle incompressible .







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)

Écrire un Commentaires