Chabal et Heymans surpris par le choix de Baptiste Serin

Transferts RC Toulon
Posté par admin le 5 novembre 2018

Baptiste Serin a fait le choix de rejoindre la saison prochaine le RC Toulon. Actuellement mal en point, le club de la Rade a su trouver les arguments pour convaincre le demi de mêlée international alors que celui-ci était convoité par Montpellier ou le Stade Français, deux clubs dans une dynamique plus positive.

Ce choix a surpris bon nombre d’observateurs et notamment deux consultants du Canal Rugby Club, en l’occurrence Sébastien Chabal et Cédric Heymans.

Cédric Heymans parle d’un choix particulier, avec une prise de risque maximale en rejoingnant la Rade : Le choix de Toulon est surprenant. En tout cas, il se met vraiment en danger parce que c’est un club avec énormément d’ambitions. Il va être dans une très forte concurrence. Il a partagé souvent le rôle de numéro 9 à Bordeaux. Est-ce que c’est le moment dans sa carrière de se mettre en danger pour revenir en équipe de France, pour s’imposer ? En tout cas c’est un choix particulier. On lui souhaite plein de belles choses. « 

Sébastien Chabal, lui, est revenu sur le fait que le choix de Baptiste Serin était un choix avant-tout humain, en rejoignant Patrice Collazo et Mourad Boudjellal :  » se mettre en danger, c’est le bon moment pour pouvoir progresser, mais le choix du RCT est très surprenant quand on voit qu’il était courtisé par le Stade Français et les autres plus grands clubs qui font plus rêver aujourd’hui. C’est une histoire d’hommes. «