14 membres du Munster toujours bloqués en Afrique du Sud !

Posté par K. D. le 2 décembre 2021

Le Munster qui était venu disputer la 6ème journée d’United Rugby Championship reste pour le moment bloqué en Afrique du Sud, en cause le variant omicron de la covid-19 découvert il y a peu et jugé préoccupant par l’OMS.

Ce nouveau variant apparu en Afrique du Sud et qui présente un risque accru de contagion par rapport aux autres versions du virus aurait potentiellement touché les Irlandais du Munster qui ont immédiatement été mis à l’isolement dans leur hôtel.

L’équipe du Munster a déploré de nombreux cas positifs supplémentaires au sein du groupe ces derniers jours , et quatorze personnes seraient touchées par la Covid.

Les 34 autres personnes de l’équipe (joueur et staff inclus) qui ont tous été testés négatif à trois reprises sur les dernières 72h, ont reçu l’autorisation de voyager des autorités sud-africaine et ainsi rentrer chez eux.

En revanche quatorze membres resteront sur place jusqu’à la fin de leur période d’isolement . Elles se portent bien et sont sous surveillance médicale.

Pour le moment le Munster n’a pas précisé si il s’agissait oui ou non du variant Omicron.

Commentaires