Une vague de départs à venir à l’USD

Posté par admin le 27 mars 2018

Condamné à descendre en Fédérale 1, l’US Dax s’apprête à vivre de nombreux et importants changements dans les prochains mois.

Dans un 1er lieu, le Directoire a fait savoir qu’il laisserait les rênes du club à une nouvelle équipe dirigeante. Comme le précise Sud Ouest, l’arrivée d’un Président qui détiendrait également la casquette de manager est à l’étude. Les noms de Raphaël Ibanez, Olivier Magne ou encore Benoit August sont notamment évoqués pour prendre ce rôle.
Côté sportif, l’entraîneur Patrick Furet devrait rester alors que Raphaël Saint-André est annoncé en partance pour Provence rugby, quasiment assuré de remonter en PRO D2.
Au niveau des joueurs, ils ne sont pas moins de 16 à être en fin de contrat au mois de juin et la direction n’a pas hésité à leur conseiller de scruter les opportunités qui s’offrent à eux loin du stade Maurice-Boyau. À noter que 6 ont déjà signé ailleurs. 14 autres membres de l’effectif sont encore liés pour 1 année ou plus à la formation landaise avec des clauses de sortie en cas de relégation pour certains.

Il reste cependant un mince espoir au dacquois de se maintenir en 2ème division sur tapis vert si une autre équipe venait à accuser un déficit trop important aux yeux de la DNACG.

Commentaires