Triomphe sous la Pluie : Agen Renverse le Leader Provence en Pro D2 !

SU Agen v Provence Rugby
Posté par Bruno Ibanez le 9 février 2024

S’il était un match à marquer d’une pierre blanche dans le calendrier d’Agen, c’était bien celui-là. Jeudi soir, sous une pluie battante, la formation du Lot-et-Garonne a accompli ce que peu auraient parié : vaincre le leader Provence Rugby sur le score sans appel de 31-7. Mais comment les Agenais ont-ils réalisé cet exploit ?

La domination agenaise, une leçon de tactique et de détermination

Dès l’entame du match, Agen a mis en place une stratégie efficace : la conservation du ballon. N’est-ce pas là la clé de voûte d’une performance solide ? Les locaux ont asséné une véritable preuve de force à leurs adversaires, les plongeant dans une indiscipline sanctionnée de nombreux coups de sifflet de l’arbitre.

Iban Etcheverry et Clément Garrigues, n’ont-ils pas traversé la défense aixoise pour inscrire deux essais au compteur d’Agen ? Les choix tactiques payent, et à la mi-temps, le tableau affiche déjà 18-0. Impressionnant, non ?

Provence Rugby, secoué et déstabilisé, n’est pas parvenu à imposer son jeu. Un essai transformé par Jessy Jegerlehner leur redonnait un mince espoir, mais Agen, maîtrisant son sujet, trouvait encore le chemin de l’en-but adverse grâce à Corentin Vernet. Comment ne pas être admiratif devant une telle prestation ?

Un nouveau regard sur le classement pour Agen

Avec ce succès, Agen grimpe provisoirement à la 9e place. N’est-ce pas là un bol d’air pur pour l’équipe qui peut désormais lorgner vers les sommets plutôt que de s’inquiéter pour son maintien ? Le SUA, grâce à cette victoire de prestige, montre qu’il a les épaules pour rivaliser avec les plus grands du championnat. Agen Rugby (@agen_rugby) l’a fièrement partagé sur Twitter : « C’EST TERMINÉ ! Agen l’emporte au Stade Armandie face à Provence Rugby 💥 Félicitations Messieurs 🙌 »

Et pour Provence, qu’advient-il de la première place, une position jusqu’alors confortable mais qui semble aujourd’hui ébranlée ? Vannes, à l’affût, pourrait bien profiter de son match contre Aurillac pour s’emparer de la tête du classement. Le suspense reste entier ! En définitive, un jeudi soir à Armandie, Agen a non seulement battu un leader, mais a surtout envoyé un message fort à l’ensemble de la Pro D2.

Un message qui résonne comme un avertissement : à Agen, les défis ne se fuient pas, ils se relèvent. Quelle sera la prochaine étape pour ces gladiateurs du ballon ovale ? L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre, le championnat est loin d’avoir livré tous ses secrets.

 

Photo: Anthony Dibon/Icon Sport