Toulouse : Ugo Mola fustige l’EPCR à son tour !

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 25 janvier 2022

L’entraineur du Stade Toulousain s’est lui aussi exprimé sur la décision fortement décriée de l’EPCR dans les colonnes du midi olympique.

La défaite de son équipe en Champions Cup face à Cardiff sur tapis vert lui a laissé un gout amer, de l’incompréhension selon lui mais aussi beaucoup de mépris de l’institution pour son club , extrait :

« C’est l’incompréhension, On est à quatre matchs non joués à domicile en moins d’un mois et demi sur lesquels quatre règles différentes ont été adoptées. Il y a certes deux reports en TOP 14, liés à la largesse du calendrier. On sait qu’il n’yen a pas en coupe d’Europe et c’était clairement dit. Mais dès l’instant que tu remplis les cases pour aligner une équipe dans des conditions sanitaires qui ne mettent pas en danger les joueurs et l’environnement tu es censé jouer. »

« Le pire, c’est le mépris. Nous avons été méprisés par l’EPCR. On devait entrer en réunion à 20 heures le jeudi, ce fut à 22 heures. On nous a dit qu’on aurait une réponse dans les cinq minutes et on a attendu d’être convoqué le lendemain à 11 heures alors que Cardiff connaissait la sentence et qu’on bataillait encore. Il avait décidé de s’appuyer sur la règle du gouvernement qui accueillait. Voila pourquoi la Ligue est montée au créneau. »

« ‘(La compétition) devient une mascarade, un supplice pour les clubs. Et ça n’a même plus la vertu de mettre des jeunes pour leur donner de l’expérience. On est entrain de décrédibiliser notre sport au sens large (…) Les équipes qui n’ont pas joué peuvent avoir dix point, d’autres sept, cinq, deux ou zéro. Or les matchs ne se sont pas joués.. Ce n’est déjà pas clair. »

Commentaires