Le Stade Français a décidé de miser sur la continuité en prolongeant le contrat de son demi de mêlée Paul Abadie. Arrivé en cours de saison, ce dernier a convaincu les dirigeants par ses performances et a signé un nouveau contrat de deux ans.
Un recrutement réussi
Paul Abadie, âgé de 30 ans, a été recruté mi-février en tant que joker médical en provenance de Bordeaux-Bègles. Son arrivée visait à pallier l’absence de Brad Weber, blessé à la cheville. En seulement quatre matches avec le club parisien, Abadie a su faire forte impression, contribuant à la dynamique de l’équipe.
Un engagement à long terme
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Les dirigeants du Stade Français ont clairement vu en Abadie un élément clé de leur projet sportif. Selon nos informations, il a signé une prolongation de contrat qui l’engagera avec le club jusqu’en juin 2027. Ce choix témoigne de la confiance accordée par le staff technique et la direction envers le demi de mêlée.
Un effectif renforcé pour la saison prochaine
Avec cette prolongation, le Stade Français disposera d’un effectif solide au poste de demi de mêlée pour la saison prochaine. Abadie rejoindra Brad Weber, Thibault Motassi et Tawera Kerr-Barlow, récemment transféré du Stade Rochelais. Cette diversité de talents devrait apporter une belle profondeur à l’équipe, essentielle dans un championnat aussi compétitif que le Top 14.
Le Stade Français semble donc bien armé pour affronter les défis de la saison à venir, avec un Paul Abadie qui s’affirme comme un atout précieux dans l’effectif parisien.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires