TOP 14 : Les transferts de la semaine

Top 14
Posté par admin le 3 janvier 2021

Pas de trêve des confiseurs pour le marché des transferts! Voici un résumé du mercato de TOP 14 pour la semaine qui vient de s’écouler.

Bayonne : Rémy Ladauge, l’entraîneur des arrières, continue l’aventure jusqu’en 2023 avec l’Aviron Bayonnais. Il en est de même pour le 2ème ligne argentin Mariano Galarza (34 ans, 26 sélections) qui s’est réengagé pour 1 an de plus.

Bordeaux-Bègles : Le club girondin a annoncé la prolongation de contrat de Julien Laïrle, en charge des 3/4, pour 2 années supplémentaires.

Brive : En quête d’un demi-de-mêlée pour compenser le départ de Julien Blanc vers le RCT, Brive aurait ciblé le n°9 agenais Paul Abadie (source : Rugbyrama).

Castres : Pierre-Henri Broncan est officiellement nommé entraîneur principal. Il sera assisté de Joe Worsley (avants) et David Darricarrère (3/4). Ce dernier vient remplacer Stéphane Prosper. Mauricio Reggiardo reste le manager sportif du club tarnais.

Clermont-Ferrand : Le polyvalent 3/4 Jean-Pascal Barraque (29 ans, 1 sélection) a confirmé qu’il porterait les couleurs de l’ASM jusqu’à la fin de la saison.

La Rochelle : Le 2ème ligne Rémi Picquette (25 ans) et l’ouvreur Pierre Popelin (25 ans), évoluant tous 2 à Vannes, sont dans le viseur du Stade Rochelais, leur club formateur (source : Midi Olympique).

Montpellier : En fin de contrat avec le Stade Rochelais, le centre Geoffrey Doumayrou (31 ans, 13 sélections) va retourner au MHR, son club formateur (source : Midi Olympique).

Toulouse : Le 2ème ligne Emmanuel Meafou (22 ans) signe son 1er contrat professionnel le liant jusqu’en 2024 aux rouges et noirs tandis qu’Alexandre Manukula, actuellement prêté à Bayonne, ne sera pas conservé (source : La Dépêche du Midi)

Commentaires