Le Stade Toulousain annonce du lourd!

IMG 8364
Posté par admin le 1 mars 2018

Ce jeudi 1er mars se tenait une conférence de presse du côté du stade Ernest Wallon, l’occasion pour Didier Lacroix, le Président du Stade Toulousain, de confirmé les signatures de 4 joueurs et d’un entraîneur.

L’information n’aura échappé à personne, le 3ème ligne All Black Jerome Kaino (34 ans, 81 sélections) va bien rejoindre les rouge et noir à compter de la prochaine saison tout comme les centres Pierre Fouyssac (22 ans) et Pita Akhi (25 ans) ainsi que le 3ème ligne biarrot Alban Placine (26 ans).
« On espère qu’il s’inscrira dans la lignée de Lee Stensness et Byron Kelleher, par exemple, qui ont tant apporté au club dans ce registre » a notamment déclaré le patron de l’antre toulousaine au sujet du flanker néo-zélandais.

Au niveau du staff, Régis Sonnes vient remplacer Pierre-Henry Broncan. Il formera un trio avec Ugo Mola et William Servat, Clément Poitrenaud et Jean Bouilhou restant tous 2 entraîneurs adjoints. Jérôme Cazalbou, ancien n°9 emblématique stadiste, va endosser le rôle de directeur sportif.

Didier Lacroix a également révélé que des « discussions très avancées » existent avec le 3ème ligne agenais Antoine Miquel pour l’exercice 2019/2020.

Enfin, le club haut-garonnais est toujours à la recherche d’un ouvreur pouvant également couvrir le poste de demi-de-mêlée afin de compenser le départ vers Lyon de Jean-Marc Doussain.