Stade Toulousain : 2 millions d’euros de manque à gagner ?

Transferts Stade Toulousain
Posté par admin le 28 mars 2020

Dans un long entretien accordé à La Tribune, le Président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, fait le point sur la situation du club en période d’épidémie et de confinement.

S’il se veut confiant pour la suite, il évoque notamment le manque à gagner du club toulousain dû à la non-tenue des matches à domicile : « un match de Top14 c’est, selon le match, entre 250 000 et 350 000 euros de valeur nette. Un quart-de-finale de coupe d’Europe comme il était programmé le 5 avril se trouve autour de 850 000 euros. »

Selon nos calculs, avec cinq rencontres de Top 14 jusqu’à la fin de saison, ainsi que le quart de finale de Coupe d’Europe face à l’Ulster non disputés, ce manque à gagner pourrait ainsi s’élever à plus de 2 millions d’euros pour le Stade Toulousain.

Le Président salue dans son interview la réaction des supporters Rouge et Noirs puisque « personne ne nous a demandé de remboursement à l’heure où je vous parle sur les 40 000 billets vendus entre le quart-de-finale de coupe d’Europe, les matchs de Lyon et Agen« .

Commentaires