Stade Français : Hans-Peter Wild dézingue Gaël Fickou

Transferts Stade Français Paris
Posté par admin le 20 avril 2021

Dans une interview accordée à L’Équipe, Hans-Peter Wild, le Président du Stade Français, a littéralement dézingué Gaël Fickou suite à son départ précipité vers le Racing 92.

« Le point de rupture date du jour (mardi dernier) où Gaël Fickou est venu voir Gonzalo Quesada pour lui dire qu’il ne voulait plus jouer sous les couleurs du Stade Français et qu’il souhaitait partir avec effet immédiat au Racing 92. J’ai eu une discussion avec Gonzalo à propos de ça, et je lui ai dit que ce n’était pas possible. Pour moi, c’est juste incohérent. Gaël Fickou est le joueur le mieux payé de notre effectif. Je rappelle qu’on avait payé très cher pour racheter sa dernière année de contrat à Toulouse (700 000 euros), comme pour Yoann Maestri (700 000 euros à La Rochelle, où il s’était initialement engagé). On s’était fait avoir par les agents. Gaël avait un très long contrat chez nous (5 ans). La première année, il a fait une bonne saison. Mais la seconde, il n’a joué que six matches et cette saison seulement huit. Gaël nous coûte un million d’euros la saison. Donc chaque match, c’est 150 000 euros ! C’est juste incroyable » a ainsi précisé le dirigeant.

Visiblement agacé, il a aussi avoué sa déception. « Je suis très déçu. Déçu par son état d’esprit. Ça ne se fait pas de quitter ses partenaires en cours de saison. Le club avait besoin de lui pour tenter d’accrocher le top 6. »

Commentaires