RCT : Collazo revient sur la défaite contre La Rochelle

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 25 octobre 2021

Le Rugby Club Toulonnais, battu sèchement par La Rochelle (39-6) sur la pelouse du Stade Marcel-Deflandre, ce dimanche soir à l’occasion de la huitième journée du Top 14 reste à la treizième place du classement.

Interrogé , Patrice Collazo regrette le manque de précision de son équipe :

«Le score est lourd, on a payé nos erreurs, on prend 20 points sur le jeu au pied. On n’y est pas en touche, on n’y est pas en mêlée, on n’est pas prêt dans l’engagement, ça se joue là-dessus. On essaie de forcer le destin, mais on ne claque pas derrière. Déjà à la mi-temps, le 17-6 est offert sur un plateau. On est pris sur du jeu au pied catastrophique. On n’a pas su scorer sur nos temps forts et surtout s’adapter à cet arbitrage. On est compétitif, mais on ne score pas. Le classement, il faut le regarder, moi je le regarde, j’ai mal à la tête, mais je le regarde. On est victime du doute aussi, on ne peut pas être aussi précis et clinique quand on doute. On prend 40 points, mais on sait pourquoi on les prend. Ce soir c’est dur, mais le bilan il est là, on est 13e. On a quand même fait de bonnes choses, tout n’est pas à jeter. Le score ne reflète pas forcément le contenu du match non plus.

Selon lui le score final ne rend pas justice à la performance de ses joueurs :

« Dans la tête des joueurs, il n’y a pas de démission collective. On a simplement joué une équipe très pragmatique et très en place. Mais est-ce qu’on s’est fait rouler dessus par le paquet de La Rochelle ? Non. Est-ce qu’on a été pris sur les lancements de jeu de La Rochelle ? Non. Est-ce qu’on a été pris en mêlée ? Non. Mais on paye bien par contre ! Mais ça va s’arrêter à un moment. Et comme je leur ai dit, il ne faut attendre le coup de pouce de personne car personne va nous le filer ! Les joueurs, il faut qu’ils le comprennent. Moi, je l’ai compris depuis un moment. Mais il faut que les joueurs le comprennent aussi. Et puis à un moment donné, il faut dire stop car il y en a marre maintenant. « 

Commentaires