MHR : Le départ d’un international se précise !

Transfert rugby MHR Montpellier
Posté par K. D. le 8 août 2022

Le départ du troisième ligne international du MHR pour un club Anglais en juillet 2023 semble inévitable .

Le troisième ligne Zach Mercer (24 ans , 2 sélections) pourrait bien retraverser la manche à l’issue de la saison prochaine .

D’après les informations du Telegraph il serait proche de rejoindre le club de Gloucester pour la saison 2023/2024 .

Le joueur passé par Bath entre 2016 et 2021 pourrait d’ailleurs ainsi gagner sa place pour le mondial puisque seuls les joueurs anglais qui évoluent sur le territoire peuvent intégrer l’équipe nationale .

Si Zach Mercer se saisira sans doute de cette opportunité mais il honorera son contrat avec le MHR jusqu’au bout .

Dans les colonnes du midi olympique le jeune homme expliquait suite à sa rencontre avec le sélectionneur anglais Eddie Jones :

« Il m’a demandé si je pouvais revenir dès cet été. Ce serait un moyen de me tester pour la tournée d’été en Australie au mois juillet. Mais je lui ai répondu poliment que j’étais encore en contrat la saison prochaine. Je serai là l’année prochaine. Il respecte ça » 

De leur coté les dirigeants du MHR n’ont pas perdu tout espoir de le conserver .

Philippe Saint-André a également réagit dans un entretien accordé au midi libre :

« Il est épanoui iciOn lui a proposé de continuer. Mais le sélectionneur anglais lui a demandé de revenir. Je comprendrais le choix de Zach de partir, encore plus quand il y a une Coupe du monde à l’horizon. C’est dommage, les Anglais s’aperçoivent qu’il est bon quand il est à Montpellier. »

Fiche de Zach Mercer

Commentaires