Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Mattéo Le Corvec
ActualitésPerpignanTop 14ToulonTransferts rugby USAP Perpignan

Mattéo Le Corvec quitte Toulon pour marcher sur les traces de son père à Perpignan

Partager

Dans le paysage changeant du rugby français, l’USAP vient de frapper un grand coup en attirant Mattéo Le Corvec, le dynamique troisième ligne de Toulon.

Ce mouvement stratégique, qui met en lumière l’ambition de Perpignan de se renforcer pour la prochaine saison du Top 14, est d’autant plus symbolique car le jeune joueur va poursuivre l’héritage familial chez les sang et or.

Un talent en devenir à la recherche de temps de jeu

À seulement 23 ans, Mattéo Le Corvec a déjà un palmarès impressionnant, accumulant 39 apparitions sous le maillot du RCT et un capitanat chez les Barbarians.

Malgré son potentiel, Le Corvec a eu du mal à s’imposer comme un titulaire à Toulon, avec seulement deux titularisations cette saison. Son transfert à l’USAP semble être un choix judicieux pour obtenir plus de temps de jeu et progresser dans sa carrière.

Une troisième ligne en reconstruction

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

L’USAP, qui verra de nombreux spécialistes en troisième ligne arriver au terme de leur engagement, injecte donc du sang frais avec l’arrivée de Le Corvec.

Le club ne s’arrête pas là, puisqu’il pourrait également enregistrer l’arrivée du puissant Peceli Yato, un des tauliers de Clermont, pour apporter une dimension physique supplémentaire.

Une ambition claire pour l’USAP

Avec ces manœuvres sur le marché des transferts, l’USAP ne cache pas ses ambitions : se maintenir confortablement dans l’élite du rugby français et, pourquoi pas, viser plus haut.

Le Corvec, par son énergie et son agressivité, est espéré comme un élément pouvant apporter cette densité tant recherchée pour les confrontations dans le Top 14.

Yato et Tedder, les autres cibles de Perpignan

Outre Le Corvec, l’USAP garde les yeux ouverts pour d’autres renforts de taille. Le Fidjien Peceli Yato, connu pour sa puissance et sa polyvalence, est également sur le radar de Perpignan et pourrait être une addition précieuse.

De plus, le retour de l’ouvreur/arrière Tristan Tedder serait également à l’étude, ce qui marquerait une autre belle prise pour l’équipe catalane.

Ces potentielles arrivées suggèrent une période de transfert excitante pour le club catalan, avec la promesse d’une équipe rajeunie et plus combative pour la saison à venir.

La transformation du visage de l’équipe catalane se dessine peu à peu, avec l’ambition d’un avenir brillant à l’horizon.

 

Photo : Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts Oyonnax
A la uneActualitésOyonnaxPro D2Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Pro D2 : Alex Newsome s’engage avec Oyonnax après son départ de Clermont

Après quatre saisons sous les couleurs de Clermont, Alex Newsome, l’ailier australien...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesTop 14

Top 14-UBB: Jean-Luc Du Preez vers une possible fin de carrière

Le monde du rugby est en émoi après l’annonce de la retraite...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesPremiershipTop 14

Top 14-UBB: le futur bordelais Tom Willis élu meilleur joueur du championnat anglais

L’Union Bordeaux-Bègles a fait un choix pertinent en recrutant Tom Willis pour...