Les stars du Racing 92 se consolent avec 1000€ de fast-food après leur défaite à Clermont

ASM Clermont v Racing 92
Posté par Bruno Ibanez le 12 décembre 2023

On ne s’attendait sûrement pas à ce que les rugbymen du Racing 92 fassent parler d’eux de cette façon. Suite à leur défaite contre Clermonten Top 14, les Ciel et Blanc ont pris d’assaut le McDonald’s voisin du stade Marcel-Michelin et se sont offert un festin à hauteur de 1000€. Voilà un après-match insolite qui fait déjà le buzz.

Une défaite digérée avec un record de commande

C’est dans cet établissement emblématique de la restauration rapide qu’ils ont trouvé un petit lot de consolation, en établissant un impressionnant record de commande pour le restaurant. Le directeur des opérations McDonald’s Clermont-Ferrand Métropole, Stéphane Rolland, n’a pas manqué de partager la nouvelle sur les réseaux sociaux, fièrement accompagnée du détail de cette commande titanesque : 50 Big Mac, 50 cheeseburgers, 50 boîtes de nuggets et, bien sûr, une montagne de frites et de potatoes.

Un appétit monumental après l’effort

L’appétit vient en mangeant, dit-on, mais pour les joueurs du Racing 92, il semblerait que l’appétit vienne surtout après avoir laissé s’échapper une victoire. Après tout, quoi de mieux qu’un bon repas pour repartir du bon pied ou, dans leur cas, pour prendre la route du retour vers Paris. Manger dans le bus n’a jamais été aussi festif, ni aussi calorique.

La performance culinaire souligne l’esprit d’équipe

Derrière ce fait qui prête à sourire, on découvre un brin de l’esprit d’équipe du Racing 92 : unis dans la défaite, mais aussi dans le réconfort. Ces commandes massives ne sont-elles pas une manière de s’épauler, de se dire que l’on reste une équipe soudée même face aux petites déceptions ?

Une anecdote qui restera dans les annales

Cette anecdote, qui semble sortie tout droit des vestiaires, s’ajoute à la longue liste des curiosités sportives. Elle sera probablement racontée et re-racontée, suscitant à chaque fois le rire et la sympathie. Au-delà du score final du match de Top 14, ce sont ces moments d’humanité et de camaraderie qui renforcent le lien entre les supporters et leurs équipes. Quand on pense au Racing 92, on se rappellera sans doute de leur appétit légendaire pour le jeu, mais aussi, maintenant, pour les hamburgers.

 

Photo : Icon Sport