Le Stade Français prolonge un troisième ligne !

Transferts Stade Français Paris
Posté par K. D. le 14 juin 2022

Le Stade Français a officialisé la prolongation d’un jeune troisième ligne de son centre de formation.

Baptiste Prcanovic (19ans)  prolonge avec le Stade Français pour une saison de plus en convention centre de formation. Il évoluera la saison prochaine avec l’équipe Espoirs.

Boris Bouhraoua, le directeur du Rugby et de la Formation a réagit sur le site officiel du club :

« Je suis très heureux de continuer une année de plus avec Baptiste Prcanovic qui représente un des leaders de notre équipe U21 et du centre de formation. Il sort d’une saison pleine en Espoirs avec un temps de jeu très conséquent et suis donc satisfait qu’on puisse le conserver. Sur son projet de haut niveau, il a commencé à prendre part à plus d’entraînements avec l’équipe professionnelle depuis quelques semaines et comptons le surveiller de plus près sur ces prochains mois. On est tous ravis de l’avoir au sein de notre centre de formation et allons continuer de le faire travailler sur la dimension athlétique mais il y a beaucoup d’espoir sur ce joueur.

L’idée en prolongeant plusieurs joueurs de cette génération comme Baptiste est de faire dans la continuité contrairement aux saisons précédentes où nous connaissions trop de turnovers. Il faut amener un maximum de jeunes joueurs mais c’est aussi important de garder une ossature avec les Espoirs en dernière année et Baptiste fait partie de ces joueurs cadres dont on a besoin pour performer. Cette génération 2002 va rester en Espoirs une année de plus et sera importante pour la performance de l’équipe professionnelle. »

Fiche de Baptiste Prcanovic

Commentaires