Le Racing s’est-il trompé dans son recrutement?

racing 11
Posté par redac le 21 septembre 2013
racing 11
Crédit photo:

D.R.

Le recrutement du Racing-Metro a fait grand bruit durant l’intersaison. De nombreuses stars étrangères, des internationaux français, et les entraineurs champions de France en titre, difficile de faire mieux. 

Cependant, les 40 points encaissés à Mayol ajoutés aux 30 encaissés face à Toulouse ont refroidi les ardeurs franciliennes, sachant que les victoires face aux promus Oyonnax et Brive à domicile n’avaient déjà pas convaincu. Le jeu n’est pas encore totalement huilé en ce début de saison et les individualités ne forment pas encore la machine à gagner attendue. Sexton n’est pas encore le Sexton du Leinster, Jamie Roberts est blessé, Andreu et Planté ne sont pour l’instant pas décisifs, et la mêlée, renforcée par Mujati et Tonga’uiha, n’est pas réellement dominatrice.

Trop de changements à l’intersaison ? Malgré cela, l’équipe engrange les points et semble aller dans le bon sens. Elle vient d’empocher avec pragmatisme sa première victoire à l’extérieur le weekend end dernier à Bayonne, et la confiance et la cohésion devraient suivre avec de tels succès. Il est ainsi surement trop tôt pour constater un échec dans le recrutement. En effet, il faut du temps pour que le jeu d’une équipe aussi remaniée se mette en place. L’état d’esprit est présent pour le moment, ce qui est déjà un bon point. La manière devrait ainsi accompagner les victoires franciliennes dans les prochaines semaines. 

Le Racing se serait-il trompé dans son recrutement ? C’est notre débat !