Dans un match sous haute tension, l’Afrique du Sud a arraché la victoire face à l’Angleterre, se qualifiant pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Retour sur une demi-finale qui a tenu toutes ses promesses.
Qui l’aurait cru ? Sous un ciel pluvieux, le Stade de France a été le théâtre d’un suspense insoutenable, où chaque minute comptait.
Un match sous la pluie, mais pas sans éclat
La pluie, ce facteur imprévisible, a joué son rôle ce soir. Le ballon glissant a rendu la tâche difficile pour les deux équipes, mais n’a-t-il pas aussi pimenté le spectacle ? Si certains diront que la pluie a gâché le spectacle, d’autres y verront une épreuve supplémentaire, un défi à relever.
L’Angleterre, une équipe qui a cru en sa victoire
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Les Anglais, sous la houlette de leur capitaine Owen Farrell, ont montré une détermination sans faille. Omniprésent sur le terrain, Farrell a inscrit tous les points de son équipe, dont un drop mémorable de plus de 40 mètres. Mais le destin, parfois taquin, en a décidé autrement.
Les Springboks, des champions au mental d’acier
Face à une équipe anglaise solide, les Sud-Africains ont su garder la tête froide. Malgré une performance en demi-teinte par rapport à leur quart de finale, leur persévérance a payé. L’essai de RG Snyman et la pénalité décisive de Handré Pollard en sont la preuve. Pollard, déjà héros en 2019, a une fois de plus démontré sa maîtrise sous pression.
Une finale prometteuse en perspective
Après ce 16-15 haletant en faveur des Springboks, la scène est désormais prête pour une finale qui s’annonce grandiose. L’Afrique du Sud, forte de cette victoire à l’arraché, se prépare à un duel titanesque face à la Nouvelle-Zélande. Deux géants du rugby, une coupe en jeu : qui écrira l’histoire samedi prochain ?
Alors que le Stade de France retient son souffle, une chose est sûre : le rugby est un sport imprévisible, où tout peut basculer en une seconde. Et c’est ce qui fait sa beauté.
Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport









![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)

Écrire un Commentaires