À l’aube de la saison 2025-2026, une nouvelle page s’ouvre pour le CA Brive Corrèze Limousin, qui vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. L’Irlandais John Cooney, actuel joueur de l’Ulster, sera corrézien pour les deux années à venir.
Une expertise incontestable sur le terrain
John Cooney, âgé de 34 ans, est loin d’être un novice. Avec une carrière débutée au Leinster, poursuivie au Connacht et en pleine expansion à l’Ulster depuis 2017, le demi de mêlée irlandais dispose d’une expérience internationale qui n’est plus à prouver.
Défi pour Brive et Cooney
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Pour Brive, actuellement en bonne position en Pro D2, l’arrivée de Cooney paraît être un véritable atout dans l’optique d’une remontée en Top 14.
Sa polyvalence et sa vision du jeu seront des armes non négligeables pour renforcer l’équipe dirigée par Pierre-Henry Broncan, qui souhaitait combler le futur départ de Léo Carbonneau vers le Racing.
Un renfort de choix
Cette saison, Cooney a été limité à cinq matches avec son club actuel, dont trois en tant que titulaire. Une participation réduite, non par manque de forme, mais plutôt par précaution avant d’entreprendre sa nouvelle aventure française.
Le joueur, qui a déjà exprimé son enthousiasme quant à ce changement d’horizon, trouve en Brive un projet sportif ambitieux et stimulant.
Une réelle plus-value pour le rugby français
Le rugby français, toujours en quête de compétitivité, accueillera donc un joueur complet, possédant à son actif de nombreuses confrontations de haut niveau, que ce soit dans le Pro 14 ou en Champions Cup. Son expertise pourrait s’avérer cruciale dans les moments clés des matchs serrés.
Le chemin est encore long avant de voir Cooney fouler les pelouses de Pro D2 sous ses nouvelles couleurs, mais cette acquisition par Brive est assurément un signal fort envoyé au monde du rugby Français.
L’alliance de l’expérience internationale et de la passion corrèzienne pourrait bien concocter un cocktail détonant pour la saison à venir.







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires