Déception palpable à l’USAP : Résilience et espoir malgré la défaite à Pau

Transferts USAP Perpignan
Posté par Bruno Ibanez le 9 juin 2024

Les réactions ne se sont pas fait attendre après la défaite amère de l’USAP à Pau sur le score de 36-24 lors du dernier match de la saison. Les joueurs de Perpignan ont exprimé à chaud leurs sentiments, entre déception et reconnaissance du chemin parcouru.

Tom Ecochard, le capitaine, face à l’adversité

Tom Ecochard, demi de mêlée et capitaine de l’USAP, n’a pas caché sa frustration :

« C’est dommage de finir comme ça. On avait bien travaillé, bien ciblé et on démarre mal. On revient petit à petit dans le match. Mais on fait trop de fautes et d’imprécisions qui font qu’on ne peut pas gagner ce match. Il y a clairement de la déception. »

Tom Ecochard

En effet, malgré un début de saison difficile avec quatorze points abandonnés lors des quatre premiers matches, l’USAP a montré des signes de redressement, une résilience qui ne s’est pas traduite par une victoire finale.

Ambition et perspectives d’avenir

La saison de l’USAP est teintée de progrès manifestes, selon Ecochard :

« On termine dixièmes donc on est obligé de dire qu’on a progressé. On veut continuer à être ambitieux, tout en restant humbles. C’est mon rêve de faire les phases finales avec l’USAP. Cette saison était incroyable. »

Tom Ecochard

L’envie de mieux faire et d’honorer le maillot règne au sein de l’équipe.

Tavite Veredamu et la quête du Top 6

Tavite Veredamu, ailier de l’USAP, a souligné les difficultés rencontrées sur le terrain mais aussi l’esprit de solidarité qui règne au sein du groupe :

« Il y a de la fierté. J’ai envie de faciliter le travail du groupe, du staff et des joueurs. Il y a de la déception forcément. On était venu ici à Pau pour arracher une victoire et intégrer le Top 6. »

Tavite Veredamu

L’écart creusé en début de match n’a pas permis de renverser la situation, une leçon pour l’avenir.

L’adversaire aussi a son mot à dire

Du côté de Pau, Nathan Decron, centre de l’équipe, reconnaît la qualité de leur opposant :

« Il y a de la frustration parce qu’on n’est ni dans les 6 ni dans les 8. On est très fiers de notre saison. On était très gourmands aujourd’hui et on savait que ça n’allait pas être facile. »

Nathan Decron

Une fin de saison qui laisse des regrets mais aussi une appréciation des performances réalisées.

En résumé, si la déception est palpable suite à la défaite contre Pau, le sentiment général qui émerge de l’USAP est celui d’un groupe soudé et combatif, prêt à affronter l’avenir avec détermination. La dixième place décrochée cette saison laisse entrevoir des lendemains enthousiastes pour le club catalan.