
Un ouvreur anglais avait signer un pré-contrat de deux ans à Bayonne, mais le flou qui règne autour du projet de fusion entre le BO et l’Aviron pourrait le faire réfléchir.
Mathew Tait (29 ans, 1,80 m, 80 kilos) sera t-il Bayonnais la saison prochaine ? L’Anglais aux 38 sélections avec le XV de la Rose entre 2005 et 2010 se pose des questions quant à sa venue sur la côte basque. Le possible rapprochement entre Biarritz et Bayonne a freiné ses ambitions et ses envies de Top 14. Il pourrait donc faire marche arrière et rester dans son club à Leicester. « Son arrivée à Bayonne est compromise, c’est loin d’être conclu, il y a une possibilité qu’il reste à Leicester. Attendons de voir, rien n’est fait » souligne le manager des Tigers Richard Cockerill à Press Association, avant d’ajouter : « S’il y a une opportunité pour qu’on le garde, on le fera. Taity est un bon leader, il a beaucoup d’expérience et il est en pleine forme ». La non-venue à Bayonne de l’ancien joueur de Sale et Newcastle serait un vrai coup dur pour le club basque qui comptait sur son expérience et sa polyvalence aux postes des lignes arrières ( il peut évoluer à l’aile, au centre, à l’ouverture et à l’ arrière).







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)



4 Commentaires