Bayonne : Le Staff s’étoffe autour de Grégory Patat !

Transferts Aviron Bayonnais
Posté par K. D. le 3 février 2022

L’Aviron Bayonnais a dévoilé dans son magasine l’essenciel l’identité du furtur préparateur physique et de l’entraineur des trois-quarts.

Grégory Patat ne sera pas seul à la barre et il sera bien entouré. Le préparateur physique Loic Louit va succéder à Ludovic Loustau dès l’été prochain , il arrive de Provence Rugby et s’est engagé pour deux années.

Loic Louit s’est exprimé dans le magasine du club :

« L’Aviron Bayonnais est un club majeur du rugby français, avec une identité forte. C’est un honneur pour moi de rejoindre ce club qui provoque un engouement connu de tous. Plusieurs facteurs m’ont poussé à accepter cette offre dont, en premier lieu, la relation et le niveau de qualité du travail effectué avec Grégory Patat dans le passé. Grégory m’a présenté ce projet de Bayonne qui est un véritable projet de club, basé aussi sur la formation des jeunes joueurs, ce qui nous parle beaucoup à tous les deux, nous qui venons de Auch… »

C’est un ancien joueur du club qui sera entraineur adjoint aux cotés de Grégory Patat. Il s’agit de Gérard Fraser qui a vécu à Bayonne 2 saisons de Top 14 et disputé 36 matches de Championnat dont 33 comme titulaire.

Né en Nouvelle-Zélande, Gérard Fraser a rejoint l’Europe il y aura bientôt 20ans et n’en est jamais reparti :

« Je suis parti à la fin de mes études pour découvrir le monde, voyager en Europe et jouer au rugby pendant 6mois. Et je suis toujours la, ces 6 mois sont devenus presque 20ans ! Ma première expérience en France ça restera Bayonne, grâce à Gilbert Doucet qui entrainait le club (2004-2006) et qui avait été mon entraineur à Calvisano (2002-2004). J’ai fait deux saisons (2005-2007) et si je suis reparti en Italie, c’est seulement après m’être marié au pays basque. J’ai joué trois saisons de plus à Calvisano et l’Aquila mais j’avais vraiment encore très envie de repartir en France et en 2010, je suis revenu , à Bordeaux-Bègles cette fois. C’était en 2010 et depuis la France c’est chez moi ! Et Bayonne, ça restera Bayonne. Pour toujours… »