À la veille d’un match crucial contre le XV de France, l’équipe australienne subit deux pertes majeures avec les forfaits de Carter Gordon et Billy Pollard. Cette annonce intervient alors que l’Australie se prépare à affronter l’une des équipes les plus redoutées du rugby mondial.
Des blessures qui pèsent lourd
Le sélectionneur Joe Schmidt a dû faire face à un coup dur ce vendredi matin. Carter Gordon, initialement prévu comme ouvreur, a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au quadriceps. De son côté, le talonneur Billy Pollard souffre d’une douleur à la crête iliaque. Ces absences ne sont pas à prendre à la légère, tant leur contribution à l’équipe est précieuse.
Remplacements stratégiques
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Pour pallier ces absences, Tane Edmed et Matt Faessler, qui étaient prévus sur le banc, vont prendre les places laissées vacantes par Gordon et Pollard. Edmed, qui jouera à l’ouverture, et Faessler, qui occupera le poste de talonneur, auront la lourde tâche de maintenir le niveau de performance de l’équipe.
Un effectif remanié
Le reste de l’équipe reste inchangé, et l’Australie comptera sur des joueurs expérimentés pour relever le défi. Le XV de départ pour le match contre la France sera composé de :
🗞️ Team update from Paris.#Wallabies pic.twitter.com/9Vbc52JgWc
— Wallabies (@wallabies) November 21, 2025
- 15. Jorgensen
- 14. Potter
- 13. Suaalii
- 12. Ikitau
- 11. Pietsch
- 10. Edmed
- 9. J. Gordon
- 7. McReight
- 8. Wilson (cap.)
- 6. Hooper
- 5. Williams
- 4. Frost
- 3. Tupou
- 2. Faessler
- 1. Bell
Les remplaçants incluront :
- 16. Nasser
- 17. Ross
- 18. Alaalatoa
- 19. Valetini
- 20. Tizzano
- 21. Thomas
- 22. Stewart
- 23. Daugunu
Retour de James O’Connor
Il est à noter que James O’Connor, qui avait été titulaire à l’ouverture lors du dernier match à Dublin, a été relâché et est retourné au sein des Leicester Tigers. Sa non-participation laisse un vide supplémentaire, mais cela offre également une opportunité aux jeunes talents comme Edmed de briller sur la scène internationale.
Un défi de taille contre le XV de France
Le match contre la France s’annonce comme un véritable test pour l’Australie, qui devra composer avec ces absences. Les joueurs appelés à prendre le relais seront sous pression, mais ils auront également l’occasion de prouver leur valeur. Les fans attendent avec impatience de voir comment l’équipe s’adaptera à ces changements et tentera de surmonter les obstacles qui se dressent devant elle.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.






![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires