ASM : Un talonneur ne viendra pas

Transferts ASM Clermont
Posté par admin le 6 juin 2019

Sollicité par l’ASM pour venir faire une saison afin de palier le départ en retraite de Benjamin Kayser, le talonneur Laurent Sempéré (33 ans) a préféré décliner cette offre.

 » Ça a été une décision difficile à prendre, mais j’ai préféré décliner l’offre. Je tiens quand même à remercier le club de Clermont et tout particulièrement Franck Azéma et Bernard Goutta qui croyaient encore en moi. D’ailleurs, quand j’ai annoncé ma décision à Franck Azéma, j’ai beaucoup apprécié sa réaction. Mais il a compris mon choix. On a d’ailleurs beaucoup échangé (…) En fait, je ne suis pas sûr de pouvoir leur offrir ce qu’ils attendent de moi. Si vraiment j’avais dû quitter du Stade français pour aller jouer ailleurs, je sais que je me serai fixé des objectifs élevés. Mon but aurait été de faire la meilleure saison de ma carrière pour répondre aux attentes de mon nouveau club. Or, je sais que je n’en ai plus les moyens (…) ma réflexion pour Clermont vaut aussi pour le stade français. Je me suis longtemps interrogé… (Il souffle). Mais pour être totalement transparent, depuis le mois d’août dernier, j’ai vécu cette saison comme si c’était la dernière. J’ai profité de chaque instants, de chaque moment. J’ai essayé de savourer tous les petits plaisirs, en me disant parfois : « Tiens, c’est peut-être la dernière fois que je fais ça, peut-être que c’est la dernière fois que je joue sur cette pelouse. » Tout ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité, mais j’ai apprécié vivre cette dernière année au Stade Français.  » a-t-il ainsi expliqué dans une interview accordée à Rugbyrama.

Concernant son avenir, le talonneur réfléchit encore à la proposition émise par le Stade Français pour intégrer son staff.

Commentaires