Angleterre vs Argentine : Le bronze au bout du suspense!

L'angleterre vs l'argentine
Posté par K. D. le 29 octobre 2023

Dans un match intense et plein de suspense, l’Angleterre a su résister à l’Argentine pour décrocher la troisième place de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Retour sur cette rencontre électrique.

L’Angleterre démarre en trombe

L’Angleterre, avec sa fraîcheur tactique, a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues. Construisant rapidement leur jeu, ils ont creusé l’écart avec un essai de Ben Earl et des pénalités d’Owen Farrell. À la 15e minute, le score était déjà de 0-13 en faveur des Anglais. Mais les Pumas, loin de se laisser abattre, ont réagi.

La réaction argentine

Les Argentins, piqués au vif, ont su trouver une brèche dans la défense anglaise. Tomas Cubelli, à la fin d’une offensive impressionnante, a marqué un essai pour l’Argentine, réduisant ainsi l’écart au score. À la mi-temps, le tableau affichait 10-16 en faveur de l’Angleterre.

Un second acte haletant

Dès le début de la seconde période, Santiago Carreras a cassé un plaquage et a marqué un essai pour l’Argentine. Mais la réponse anglaise ne s’est pas faite attendre. Le talonneur anglais a contré l’ouvreur argentin et a marqué à son tour. Les échanges de coups de pied entre Farrell et Boffelli ont maintenu l’Angleterre en tête

Le suspense jusqu’au bout

À dix minutes de la fin, le score était de 23-26 en faveur de l’Angleterre. Une pénalité manquée par Nicolas Sanchez à la 75e minute a scellé le sort du match. L’Angleterre a finalement décroché la troisième place, un résultat inattendu il y a quelques semaines.

L’Angleterre monte sur le podium aux côtés de la Nouvelle-Zélande et de l‘Afrique du Sud, concluant une Coupe du Monde pleine de surprises et d’émotions.

 

Photo : Icon sport