Albi: Vincent Clément en pleine réflexion

Posté par redac le 28 avril 2010
Crédit photo:

D.R.

INTERVIEW RUGBY TRANSFERTS. Le capitaine albigeois Vincent Clément revient sur cette saison et évoque son avenir personnel.

Comment analysez-vous cette saison difficile pour le SCA ?

Nous avons pris un mauvais départ, et de ce fait nous avons pris du retard par rapport à nos concurrents pour le maintien. Mais cette entame ratée n’est pas forcément dûe au hasard, puisque pendant que les autres clubs se préparaient, nous étions encore en vacances…

Pensez-vous que le club avait les moyens de se sauver ?

Je ne sais pas si sans ce mauvais départ nous nous serions maintenus, mais je pense que nous aurions fait meilleure figure. Nous avons trouvé notre rythme de croisière trop tard, ça c’est sur. En tout cas, on pouvait mieux faire, c’est une certitude, car le groupe avait de la qualité. Enfin, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même.

Concernant votre avenir personnel, serez-vous encore Albigeois la saison prochaine ?

J’ai encore deux ans de contrat au SCA, mais j’ai une close de libération qui s’applique du fait de notre descente en Pro D2. Je suis actuellement en pleine réflexion, j’essaie de peser le pour et le contre. J’ai déjà des contacts avec des clubs qui évolueront en Top 14. Brive m’avait contacté il y a quelques semaines, mais ne m’a fait aucune offre. Seul Agen m’a fait une proposition concrète à laquelle je réfléchis.

Propos recueillis par Nicolas Werquin

Commentaires