Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Coupe du Monde J-345
Anthony Jelonch
A la uneActualitésTop 14Toulouse

Top 14-Toulouse: Anthony Jelonch victime d’une luxation de l’épaule

Partager

Le Stade Toulousain a traversé un week-end compliqué, avec une élimination en quart de finale de la Champions Cup face à l’UBB (30-15) et la perte de son troisième ligne, Anthony Jelonch, sur blessure.

Lors de la rencontre, Jelonch a quitté le terrain à la 52e minute après un plaquage sur Marko Gazzotti. Cette situation a rapidement suscité des inquiétudes au sein du staff toulousain. L’entraîneur Ugo Mola a confirmé en conférence de presse après le match que le joueur pourrait avoir une luxation de l’épaule. « On va attendre les examens mais j’ai bien peur qu’on le perde pour un petit moment », a déclaré Mola.

Cette blessure survient à un moment délicat pour le Stade Toulousain, qui doit maintenant composer sans l’un de ses joueurs essentiels. Jelonch, international français, a été un élément clé de l’équipe et son absence pourrait avoir un impact sur les performances de l’équipe dans les semaines à venir.

D’autres joueurs toulousains ont également été affectés lors de cette rencontre, avec un protocole commotion pour Joshua Brennan et Maxime Lamothe, tandis que Damian Penaud a dû quitter le terrain en première période après un choc à la tête.

Dans ce contexte, le Stade Toulousain devra rapidement trouver des solutions pour compenser ces absences et espérer se redresser après cette défaite.

Partager