Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Kurt-Lee Arendse
ActualitésAfrique du SudAustralie

Exploit sud-africain : les Springboks aplatissent les espoirs australiens dès le coup d’envoi du Rugby Championship

Partager

Dans un match à sens unique, les champions du monde sud-africains ont mis au pas les Wallabies australiens sur le score sans appel de 7-33, à Brisbane.

Forts de quatre essais, les Springboks affirment dès le départ leurs ambitions dans la compétition.

Un début de match canon pour les Springboks

Dès les premières minutes, l’intensité imposée par les Sud-Africains a été palpable. Sous un soleil australien impitoyable, ce ne sont pas seulement les Wallabies qui ont eu chaud, mais aussi le public au Suncorp Stadium face à la maestria des visiteurs.

C’est Siya Kolisi qui a ouvert la marque à la 9e minute, débordant la défense australienne et plantant un essai qui donnera le ton pour le reste de la partie.

Indiscipline australienne et domination physique

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Si bien commencer est important, maintenir la pression l’est encore davantage. Pieter-Steph du Toit, suivant l’exemple de son capitaine, a creusé l’écart avec un deuxième essai.

La rencontre s’est vite transformée en calvaire pour les Wallabies qui, en plus de concéder des points, ont vu leur joueur Andrew Kellaway écopé d’un carton jaune pour un plaquage dangereux.

Cette indiscipline a offert des brèches que les Springboks n’ont pas manqué d’exploiter.

Trois cartons jaunes en deuxième période et un final sous tension

L’addition aurait pu être plus salée si Arendse n’avait pas effleuré la ligne de touche. Cependant, Kwagga Smith, en force, et Arendse, en doublé, ont porté l’estocade.

La fin de match a vu l’Australie sauver l’honneur par un essai de Hunter Paisami avant que Jesse Kriel ne reçoive à son tour un carton jaune. Cela n’a fait que confirmer la suprématie sud-africaine sur cette rencontre.

L’Afrique du Sud a lancé un avertissement à ses adversaires : tenant du titre et toujours aussi puissante, la nation arc-en-ciel est prête à en découdre.

Wellington va maintenant accueillir les All Blacks pour leur première sortie contre l’Argentine, un autre match à surveiller de près.

 

Photo: Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts Oyonnax
A la uneActualitésOyonnaxPro D2Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Pro D2 : Alex Newsome s’engage avec Oyonnax après son départ de Clermont

Après quatre saisons sous les couleurs de Clermont, Alex Newsome, l’ailier australien...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesTop 14

Top 14-UBB: Jean-Luc Du Preez vers une possible fin de carrière

Le monde du rugby est en émoi après l’annonce de la retraite...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesPremiershipTop 14

Top 14-UBB: le futur bordelais Tom Willis élu meilleur joueur du championnat anglais

L’Union Bordeaux-Bègles a fait un choix pertinent en recrutant Tom Willis pour...