Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

All Blacks Nouvelle-Zélande
Bledisloe CupAustralieEtrangerHémisphère sud

Test match : Malmenée, la Nouvelle-Zélande l’emporte de justesse

Partager

Quelques jours après avoir remporté le rugby Championship, les hommes de Ian Foster se sont adjugés la Bledisloe Cup grâce à une ultime pénalité de Richie Mo’unga sur le gong (23-20).

Peu inspirée lors de la lourde défaite (7-38), l’Australie s’est montrée sous un bien meilleur visage notamment lors des 40 premières minutes. C’est Marika Koroibete qui va faire parler la poudre le premier en allant inscrire un bel essai en coin, lançant immédiatement les hostilités, trois petites minutes après le coup d’envoi. Puis quatre minutes plus tard, c’est au tour du troisième ligne Tom Hooper de conclure un bel effort collectif, 14-0 pour les Wallabies.

Dominés pendant la première période, les champions du monde 2015 ne répondront que par une petite pénalité de Damian McKenzie avant de rentrer aux vestiaires, au terme d’un premier acte nettement dominé par l’Australie.

Au retour des vestiaires, la tendance va s’inverser et l’on va progressivement voir les hommes en noir remonter petit à petit au score. D’abord par un essai de l’ailier des Chiefs, Shaun Stevenson, servi en coin par une passe lobée de son ouvreur en club. Puis par la botte de l’entrant, Richie Mo’unga qui recolle les siens à quatre longueurs des joueurs d’Eddie Jones (13-17).

Dominés mais toujours devant, les Wallabies ont l’occasion de se maintenir à un essai transformé d’écart mais l’ouvreur Carter Gordon, jusque là irréprochable, va voir sa pénalité échouée sur le poteau. Dès lors, les Blacks vont tout faire pour reprendre les commandes du match et ils vont y parvenir, grâce à l’essai entre les poteaux de l’entrant Samipeni Finau (20-17).

De nouveau devant au tableau d’affichage, les coéquipiers de Dan Coles ne sont pour autant pas sortis d’affaires, puisque Quade Cooper va venir égaliser mais c’est finalement Richie Mo’unga qui aura le mot de la fin grâce à un dernier coup de pied, scellant la victoire néo-zélandaise (23-20, score final).

Théo Alleaume

Partager
Articles similaires
haka Fidji Romina Facchi
A la uneActualitésCoupe du PacifiqueFidjiHémisphère sud

International-Fidji: David Ellis intègre le staff des Flying Fijians

La Fédération fidjienne de rugby (FRFU) a annoncé une nouvelle qui pourrait...

Transferts Waratahs
A la uneActualitésAustralieSuper Rugby

International-Super Rugby: Bernard Foley et Nick Phipps de retour aux Waratahs

Après douze ans d’absence, les légendes du rugby australien Bernard Foley et...

Depositphotos 797124284 S
A la uneActualitésEtrangerJapon

international-Transfert: James Lowe fait ses valises pour le Japon et rejoint Les Suntory Sungoliath

C’est officiel, James Lowe, l’ailier irlandais du Leinster, a choisi de quitter...