Stade Toulousain-Maxime Mermoz : « cela me fait vraiment plaisir de revenir en Top 14 »

Transferts Stade Toulousain
Posté par admin le 12 août 2018

C’est l’un des come-back attendu de ce Top 14, avec le retour au bercail du trois-quart centre Maxime Mermoz (32 ans, 1.81m, 93kg), qui plus est dans son club formateur, le Stade Toulousain. Alors qu’il vient tout juste de disputer son premier match sous les couleurs rouge et noir (défaite 21-19 à Perpignan), « Max » a évoqué son retour dans une interview accordée à Rugbyrama.

Hasard du calendrier, son match de retour s’est déroulé face une de ses anciennes équipes, l’USAP, ce que n’a pas manqué de souligner Max: « Oui, c’est marrant. C’est comme petit clin d’œil et les Perpignanais avaient la « niaque » comme on a pu voir, c’était vraiment sympa.  »

Gêné en début de préparation, Max Mermoz affirme néanmoins avoir « eu de bonnes sensations » : « je ne me plains pas, c’est ma deuxième semaine d’entraînement avec le groupe, parce que j’avais une petite douleur au psoas quand je suis arrivé au club. Donc, en termes de préparation, je n’en suis qu’au début. C’est pour ça aussi que je n’ai fait qu’une mi-temps. J’aurais aimé toucher plus de ballons, mais il fallait quand même se déplacer pour organiser la défense par exemple. Dans l’ensemble, j’ai eu de bonnes sensations. »

 

Quant à son retour dans le championnat français après une saison galère à Newcastle, le centre du Stade Toulousain semble heureux de rentrer au bercail : « je regoûte un peu au championnat de France, ça me fait bizarre après un an et demi à l’étranger, mais ça me fait vraiment plaisir de revenir en Top 14.« 

Commentaires