Expulsé définitivement du terrain à la 12ème minute de jeu , le pilier gauche manquera comme attendu la tournée de novembre et les deux prochains matchs de TOP 14 .
Le pilier gauche des Maritimes Reda Wardi (27ans) avait écopé d’un carton rouge Après un contact à la tête sur Antoine Dupont .
Le pilier a été « reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules) » comme l’indique le communiqué de la commission de discipline .
Un plaquage haut dangereux pour lequel le joueur a été sanctionné initialement de six semaines de suspension , ramené à trois après prise en compte des habituelles circonstances atténuantes .
En conséquence Reda Wardi ne sera de retour sur le terrain qu’à partir du 27 novembre 2022.
le Stade Rochelais a cependant demandé à bénéficier du « head contact process » de World Rugby, afin de bénéficier d’une semaine de réduction de la sanction.