Site icon Rugby Transferts

Un ailier du RCT contraint de mettre un terme à sa carrière!

Toulon

Toulon

Absent des terrains depuis un an, l’ailier sud-africain Bryan Habana (34 ans, 124 sélections) se voit dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière, la faute à une blessure au genou gauche que le joueur n’arrive pas à soigner.

C’est un véritable monument du rugby international qui raccroche donc les crampons. Après avoir débuté sa carrière professionnelle en 2004 avec les Bulls, le Springbok va ensuite rejoindre les Stormers 5 ans, pus tard puis le RCT en 2013.
« C’est à mon tour de dire Merci. Le moment inévitable est venu frapper à ma porte et je l’accueille avec un verre à la main. Cela fait plus d’un an que j’espère, j’essaye, je pousse, je m’enthousiasme à revenir sur le terrain pour une dernière fois, pour goûter à la douceur de la victoire ou à la déception de la défaite (…) mais ça ne sera malheureusement pas le cas. » a notamment commenté le natif de Benoni.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le palmarès du 3/4 est très impressionnant puisqu’il a remporté le Super Rugby à 2 reprises (2007 et 2009) tout comme la Currie Cup (2006 et 2009) et la Coupe d’Europe (2014 et 2015), il a également décroché un bouclier de Brennus en 2015.
Avec sa sélection, Habana a gagné le Mondial en 2007 et l’édition 2009 du Tri-Nations. Sur le plan personnel, le recordman d’essais en Coupe du Monde (15 réalisations à égalité avec Jonah Lomu) a également été sacré meilleur joueur de l’année 2007 par l’IRB (maintenant dénommé World Rugby).

Quitter la version mobile