Toulon: Boudjellal regrette le choix d’écarter Bastareaud, « un garçon amoureux des Bleus »

Posté par Flux RSS le 21 juin 2019

On attendait sa réaction : Mourad Boudjellal a commenté au micro d’Europe 1 l’éviction brutale par Jacques Brunel et son staff au sein du XV de France de Mathieu Bastareaud, son capitaine au Rugby Club Toulonnais. Le trois-quarts centre international, et vice-capitaine des Bleus, ne figure pas parmi les 37 joueurs appelés pour la préparation de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.). Une décision qui a précipité la retraite internationale de ‘Basta’ et un crève-coeur pour le président du club varois, qui regrette ce choix d’écarter « un garçon amoureux des Bleus« , et « qui avait envie de se prouver quelque chose » avec l’équipe de France. 

Boudjellal, qui a fait venir Bastareaud à Toulon en 2011, a appris à connaître l’ancien Parisien : « C’est un garçon d’une sensibilité et d’une intelligence extrême, explique-t-il. Il fait partie de ces joueurs atypiques auxquels on peut faire beaucoup de mal, et avec qui on peut partager beaucoup de joie« , explique-t-il. Brunel a choisi de lui faire beaucoup de mal. Et le patron du RCT de conclure : « Il comptait beaucoup sur cette Coupe du monde (…) Il avait envie de se prouver quelque chose avec les Bleus, il avait un peu pris les clés du camion. »   

Lire l'article original sur Sports.fr : Toulon: Boudjellal regrette le choix d'écarter Bastareaud, "un garçon amoureux des Bleus"

Commentaires