Afrique du Sud: Kolbe enchaîne face aux Pumas

Posté par Flux RSS le 8 août 2019

Un nouveau titre en 2019 pour Cheslin Kobe ? Grand artisan dans la conquête d’un 20e Brennus avec le Stade Toulousain, l’ailier sud-africain lorgne avec les Springboks sur un sacre dans le Rugby Championship (ou Four Nations), une première depuis 10 ans pour la sélection sud-africaine. Comme il y a 2 semaines, lors du nul arraché en Nouvelle-Zélande (16-16), Kolbe, là où le Montpelliérain Frans Steyn reste cantonné au banc, conserve ses galons de titulaire pour l’ultime journée et l’opposition contre l’Argentine ce samedi, à Salta (21h40), dans un quinze de départ, où le sélectionneur Rassie Erasmus procède à 3 changements. Ils concernent tous la seule première ligne avec l’entrée du trio Nyakane-Mbonambi-Mtawarira au dépens de Malherbe-Marx-Kitshoff.     

Le XV sud-africain : Le Roux – Kolbe, Am, De Allende, Mapimpi – (o) Pollard, (m) De Klerk – Du Toit, Vermeulen, Smith – Mostert, Etzebeth – Nyakane, Mbonambi, Mtawarira.

Remplaçants : Marx, Kitshoff, Malherbe, Snyman, Louw, Jantjies, Steyn, Kriel.

Dans les rangs des Pumas, qui voudront éviter une 3e défaite en autant de matches lors de cette édition, cette dernière journée est marquée par le retour de blessure en tant que titulaire de l’ancien capitaine Agustin Creevy et la présence sur le banc des remplaçants d’un certain Benjamin Urdapilletta. Le Castrais a honoré sa dernière sélection en… 2013 lors d’un test-match contre la Géorgie. 

Le XV argentin : Boffelli – Cordero, Moroni, De La Fuente, Moyano – (o) Sanchez, (m) Cubelli – Ortega Desio, Isa, Matera (cap.) – Kremer, Alemanno – Figallo, Creevy, Tetaz Chaparro

Remplaçants : Montoya, Vivas, Medrani, Petti, Lezana, Bertanou, Urdapilleta, Tuculet

Lire l'article original sur Sports.fr : Afrique du Sud: Kolbe enchaîne face aux Pumas

Commentaires