La tuile pour un joueur du Racing 92

Les drapeaux du Racing 92
Posté par admin le 6 mars 2018

Décidément, cette saison n’est pas celle de Brice Dulin. Blessé aux côtes cet automne, l’arrière du Racing 92 faisant son grande retour à la compétition ce samedi face à Brive après avoir été victime d’une blessure au mollet en janvier dernier.

Malheureusement pour lui, sur une action de jeu, l’international tricolore ne s’est pas relevé, verdict: il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Le joueur va devoir se faire opérer et il sera tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
« C’est une très mauvaise nouvelle, pour le club, l’équipe, mais surtout pour lui. Il vivait déjà une saison difficile, avec une blessure aux côtes qui l’a privé de la Tournée de novembre, le décès de son papa, une autre blessure en janvier alors qu’il était repris avec l’équipe de France…Là il revient et il se pète le genou donc c’est très dur pour lui et nous devrons être là, avec l’ensemble du club, pour l’entourer » a ainsi déclaré son entraîneur Laurent Labit.
À la question de savoir si un joker médical allait être recherché, la réponse du technicien est sans appel: « On va prendre le temps de la réflexion pour savoir si on doit se renforcer ou pas mais cela parait compliqué, assure Labit. Est-ce qu’il y a un réel intérêt à prendre un joueur pour prendre un joueur, sachant qu’on a plusieurs possibilités en interne ? Est-ce qu’on peut trouver à ce moment de la saison un joueur disponible du calibre de Brice, capable de s’intégrer rapidement, sachant aussi que le Super Rugby a repris ? J’en doute franchement« .