Transferts Top 14 : le Top 5 des gros coups du mercato

Top 14
Posté par admin le 10 août 2018

A deux semaines du coup d’envoi de la saison 2018-2019 du championnat de France de rugby de Top 14, Rugby-Transferts revient sur les principaux mouvements de l’été en matière de transfert rugby et vous livre son Top 5 des « gros coups » du mercato estival.

Yoann Maestri, Stade Français

Initialement engagé avec le Stade Rochelais, le deuxième ligne international Yoann Maestri a finalement fait faux-bond aux Maritimes après le départ surprise de Patrice Collazo. Il n’a fallu que quelques jours au nouveau propriétaire ambitieux du Stade Français, Hans-Peter Wild, pour faire les yeux doux au joueur du Stade Toulousain et l’engager pour un contrat de 4 ans.

Jérôme Kaino, Stade Toulousain

En recrutant le 3ème ligne All Black Jérôme Kaino (35 ans, 81 sélections), la formation de la ville rose arrivera-t-elle à réaliser la même opération gagnante que La Rochelle avec la signature de Victor Vito? Quoi qu’il en soit, c’est le but de ce transfert.

Johan Goosen, Montpellier

Sa signature a fait la une des journaux et il sera attendu dans tous les stades de France après sa mésaventure avec le Racing 92. Malgré tout, Johan Goosen (26 ans, 12 sélections) est sans conteste la recrue phare pour le MHR. S’il retrouve toutes ses capacités, le Springbok pourrait redevenir un vrai poison pour les défenses adverses.

Gaël Fickou, Stade Français

Il lui restait un an de contrat à honorer avec le Stade Toulousain mais Hans-Peter Wild a sorti le chéquier (environ 700 000€ ) pour obtenir la venue de Gaël Fickou (24 ans, 28 sélections) dès cet été. Souhaitant changer d’air, le centre tricolore a décidé de se lancer un nouveau défi en s’engageant jusqu’en 2023.

Julian Savea, RC Toulon

Il sera sans doute l’attraction du TOP 14 pour ce nouvel exercice. Surnommé le « nouveau Lomu », Julian Savea (27 ans, 54 sélections) devrait mettre à mal les défenses adverses. N’ayant plus une place de titulaire chez les All Blacks, l’ailier a décidé de se lancer un nouveau défi en rejoignant les résidents du stade Mayol.

Commentaires