Transferts Pro D2 : le Top 5 des joueurs à suivre du mercato

Pro D2
Posté par admin le 12 août 2018

À quelques jours du coup d’envoi de la saison 2018-2019 du championnat de France de rugby de Pro D2, Rugby-Transferts revient sur les principaux mouvements de l’été en matière de transfert rugby et vous livre son Top 5 des « joueurs à suivre » du mercato estival.

Maxime Marty, Bayonne

Sa vitesse et ses appuis ont fait mouche lors des derniers championnats du monde U20 qu’il a remporté avec l’équipe de France. Prêté par le Stade Toulousain pendant une saison, l’ailier Maxime Marty (20 ans) va gagner de l’expérience en 2ème division.

Charly Trussardi, Béziers

Les blessures de Morgan Parra et Greig Laidlaw lui ont permis de faire ses 1ère apparition avec l’équipe professionnelle de l’ASM. En étant prêté pendant 1 an, le demi-de-mêlée Charly Trussardi (21 ans) va venir s’aguérrir en PRO D2.

Iban Etcheverry, Colomiers

Sacré champion du monde U20 avec l’équipe de France au mois de juin, le jeune demi-de-mêlée ou ailier Iban Etcheverry (19 ans) s’est engagé avec les résidents du stade Michel Bendichou sous forme de prêt. Le joueur de l’UBB vient pour gagner du temps de jeu et surtout de l’expérience en PRO D2.

Théophile Cotte, Nevers

Peu utilisé par le LOU qui l’avait recruté il y a un an, le 3ème ligne Théophile Cotte (25 ans), formé au CSBJ, s’est engagé en faveur Nevers avec l’envie de devenir un titulaire indiscutable à son poste.

Théo Millet, Oyonnax

Non conservé par le Stade Français, son club formateur, le jeune centre Théo Millet (21 ans) arrive à Oyonnax avec la double volonté de gagner du temps de jeu et de l’expérience.

Retrouvez l’intégralité du tableau des transfert rugby de PRO D2.