Transferts PRO D2 : le Top 5 des gros coups du mercato

Pro D2
Posté par admin le 12 août 2018

À quelques jours du coup d’envoi de la saison 2018-2019 du championnat de France de rugby de PRO D2, Rugby-Transferts revient sur les principaux mouvements de l’été en matière de transfert rugby et vous livre son Top 5 des « gros coups » du mercato estival.

Metuisela Talebula, Bayonne

Non conservé par l’UBB où il était en perte de vitesse, l’ailier ou arrière fidjien Metuisela Talebula (26 ans, 22 sélections) va tout faire pour montrer qu’il est toujours un vrai danger pour les défenses adverses.

Stuart Olding, Brive

C’est probablement l’un des meilleurs coups réalisés au niveau du mercato de la 2ème division. En recrutant l’arrière irlandais Stuart Olding (25 ans, 4 sélections), les Coujoux affichent leurs ambitions. Remercié par l’IRFU et la province de l’Ulster suite à des accusations pour viol à son encontre, le joueur va vouloir tourner cette page en donnant le meilleur de lui même sur le terrain.

Zac Guildford, Nevers

En débarquant dans la Nièvre, l’ailier All Black Zac Guildford (28 ans, 10 sélections) sera l’attraction de la 2nde division professionnelle. Sur le déclin depuis 5 ans, le Néo-Zélandais va vouloir remonter la pente et essayer de faire un retour fracassant en France après avoir passé une saison à l’ASM très décevante (2014-2015).

Clément Darbo, Provence Rugby

Deuxième à Montauban dans la hiérarchie des demis-de-mêlée, Clément Darbo (32 ans) a décidé de quitter le Tarn-et-Garonne un an après être arrivé afin d’apporter son expérience aux Provençaux et surtout retrouver un statut de titulaire.

 

Hugh Chalmers, Vannes

Remercié par l’UBB après 10 ans de bons et loyaux services, le 3ème ligne Hugh Chalmers (33 ans) a décidé de rejoindre les Vannetais où il retrouvera son ami Gerard Fraser, le nouvel entraîneur des lignes arrières.