Transferts MHR : le point sur le mercato des Cistes

Posté par admin le 20 juillet 2018

2018/2019 sera-t-elle la saison du MHR? Le vice-champion de France a soif de titre et va tout faire pour décrocher le bouclier de Brennus! Le club héraultais ne s’est pas montré très actif sur le marché des transferts, préférant un mercato ciblé qui privilégie la qualité à la quantité.

Le gros coup : Sa signature a fait la une des journaux et il sera attendu dans tous les stades de France après sa mésaventure avec le Racing 92, malgré tout, Johan Goosen (26 ans, 12 sélections) est sans conteste la recrue phare pour les Cistes. S’il retrouve toutes ses capacités, le Springbok pourrait redevenir un vrai poison pour les défenses adverses.

La recrue à suivre : Capitaine des Champions du Monde U20 tricolores , Daniel Brennan (19 ans) semble déjà avoir un avenir tout tracé avec le XV de France. Mohed Altrad n’a d’ailleurs pas hésité à sortir le chéquier pour s’attacher les services du désormais ex-joueur du Stade Toulousain alors qu’il n’a disputé qu’un match avec l’équipe professionnelle!

Les arrivées Daniel Brennan (Pilier, FR, Toulouse, 2021), Johan Goosen (Ouvreur, AFS, Racing 92), Julien Le Devedec (2e ligne, FR, Brive, 2020), Levan Chilachava (Pilier, GEO, Toulon, 2021)

Les départs Julien Delannoy (2e ligne, FR, Pau), Joe Tomane (Centre, AUS, Leinster), Jesse Mogg (Arrière, AUS, Pau), Davit Kubriashvili (Pilier, GEO, Grenoble), Jeoffrey Michel (Arrière, FR, Oyonnax), Cody Thomas (Pilier, AFS, Brive)

Retrouvez l’ensembles des transferts du TOP 14 ici.

Commentaires