Montpellier : Trinh-Duc a décidé de rester

Crédit photo: 
D.R.

C'est maintenant une certitude. L'ouvreur international (23 ans, 20 sélections) restera à Montpellier la saison prochaine. Il l'a confirmé à l'Equipe.

Le Stade Toulousain, qui cherchait un ouvreur pour pallier l'absence de Frédéric Michalak, avait contacté François Trinh-Duc. Mais le Montpelliérain n'était pas en fin de contrat. Il lui reste une année.

"Oui, je serai toujours à Montpellier la saison prochaine. On est une équipe et un club jeunes, on a un beau challenge devant nous. C’est sûr que la solution de facilité serait de partir dans un autre club et ne pas forcément y jouer. On a une histoire à écrire ici, et je trouve ça très intéressant. Mon rêve est de jouer l’Europe avec Montpellier. Il faut être patient. Je n’ai pas envie de me brûler les ailes. Il faudra absolument franchir un cap avec les jeunes joueurs. Ce sera une saison charnière. On verra la saison prochaine. Mais je ne me projette pas si loin."

Dans le 10 Sport, François Trinh-Duc a également confirmé ses propos : "Je suis encore sous contrat la saison prochaine et j'ai envie de rester à Montpellier."