Montpellier : Galthié sauvé ?

Crédit photo: 
Frédéric Guin

Samedi, le compte Twitter du Midi Olympique indiquait qu'un départ de Fabien Galthié était imminent à Montpellier suite à la nouvelle défaite face à Bath (voir l'article). 

Le lendemain, RMC Sport confirmait l'information et assurait que les joueurs avaient lâché leur entraîneur. C'était le message qu'ils avaient fait passer à leur président Mohed Altrad. Mais surprise, dans la soirée, Fabien Galthié déclarait qu'il serait bien à l'entraînement ce lundi matin sur RMC Sport. Une information confirmée par l'Equipe ce lundi matin. Le quotidien sportif explique que l'ancien demi de mêlée a finalement été conforté par ses joueurs suite à une réunion de crise organisé au domicile du président Mohed Altrad.

Pour Midi Olympique également, Galthié est soutenu par ses joueurs. Cependant, la situation reste très délicate, d'autant que le MHR n'a pas encore communiqué sur la situation. Et en cas de nouvelle défaite, notamment à domicile, alors que les réceptions de Toulouse et de Toulon se profilent, Fabien Galthié risque de ne pas y résister cette fois. Les noms de Deans, McKenzie, Meehan, White ou Berbizier sont déjà dans les tuyaux.