Toulon : L'imbroglio Mamuka Gorgodze

Crédit photo: 
D.R.

Le MHR vient d'annoncer la prolongation pour trois saisons de Mamuka Gorgodze. Troublant alors que le joueur avait signé un pré-contrat en faveur du RC Toulon. Mourad Boudjellal n'entend pas lâcher le morceau de la sorte :

" Il y a des règlements dictés par la Ligue que l'on respecte et qui ne nous interdisent pas de faire signer des joueurs, mais seulement de ne pas communiquer avant le 1er février explique le président toulonnais à Var Matin. Il y a également le droit français que l'on entend faire respecter. On a des avocats qu'il faut tenir en laisse, sinon ils mordent... Les droits du club seront respectés. Pour l'instant, on ne tient pas à communiquer sur d'éventuels accords. "

Il y a deux ans, la même volte-face avec Brive

De fait, une somme d'argent conséquente pourrait être versée par le joueur au RCT pour la rupture de ce pré-contrat  (on évoque une clause allant de 500.000 à 1 million d'euros !). Mamuka Gorgodze n'en est pas à son premier revirement soudain de positionnement. En 2008, il avait déjà signé un pré-contrat en faveur de Brive puis s'était finalement rétracté pour resigner deux ans dans l'Hérault.

 

 LA FICHE DE MAMUKA GORGODZE