Le cas Montpellier fait débat !

Crédit photo: 
D.R.

Montpellier peut-il créer la surprise et terminer dans les six premiers du Top 14 ? Nous avions lancé le débat il y a quelques jours. Voici les résultats !

51 % de oui, 48 % de non, et 2% d'hésitants. S'il est certain qu'avec ses récentes performances et la hausse sensible du niveau de son jeu (l'un des plus alléchants à l'heure actuelle en Top 14), le MHR a élevé son statut. Toute la question est de savoir jusqu'où ? Cantonné au rôle de sparring partner à l'extérieur la saison passé, le club désormais entraîné par Galthié et Béchu fait peur à tout le monde et a déjà réalisé des coups (à Perpignan et Agen notamment).

Suffisant pour en faire un prétendant sérieux aux barrages ? Si une faible majorité d'entre vous le pensent, beaucoup de monde est encore pessimiste sur le potentiel de la formation héraultaise sur l'ensemble de la saison. Il est vrai que pour l'heure, les fenêtres internationales n'ont pas encore privés le club héraultais de ses fers de lance (Trinh-Duc, Ouedraogo). Qu'en sera-t-il quand ceux-ci seront absents ou émoussés ? Difficile en tout cas de trancher visiblement. Une seule chose est sûre, Montpellier a déjà grandi. La saison passée, on ne se serait même pas posé la question ...