Montpellier : Les Top (3/3)

Crédit photo: 
D.R.

Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Top 3 des joueurs qui ont brillé durant la saison 2011-2012. Aujourd'hui, place également à Montpellier

François Trinh-Duc :

Le demi d'ouverture international a peut-être été moins tranchant que la saison passée où il avait porter son équipe vers la finale du Top 14. Mais l'enfant de Montpellier reste un élément déterminant du système de Fabien Galthié. Revenu de Nouvelle-Zélande la tête dans les chaussettes après avoir perdu la finale, mais aussi sa place de titulaire au profit de Morgan Parra, François Trinh-Duc a néanmoins trouvé les ressources pour se remobiliser.

Le maître à jouer

Et son retour n'est pas non plus étranger au retour au premier plan du MHR, qui sans son maître à jouer avait connu un début de saison catastrophique avec seulement trois victoires au compteur après dix journées. Il a comme on dit remis de l'ordre dans la maison et redonné du peps à l'animation offensive du club héraultais en attaquant la ligne comme il sait si bien le faire. Fabien Galthié ne s'y trompe pas : "On a trois joueurs de très haut niveau (avec Ouedraogo et Gorgodze). Quand ils sont là, ça fait la différence !"

Un peu plus tard dans la journée, découvrez la suite de notre Top 3 des joueurs montpelliérain...